Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j'lis ce qui m'plait
25 août 2008

On vide les valises ...

...et qu'est-ce qu'on trouve ??? (à part des vêtements sales, bien entendu) ??? Des livres !

Tout d'abord Je m'en vais de Jean Echenoz que j'ai eu beaucoup de mal à lire (presque une semaine quand même !).

Et puis Leviathan de Paul Auster ; là, pas de problème pour lire ce livre ; j'aime bien cet auteur même si j'ai trouvé l'histoire un peu "alambiquée" (et j'sais même pas comment ça s'écrit !).

Et enfin, dans le gîte où nous étions, il y avait des livres et j'ai donc emprunté Quoi de neuf sur la guerre ? de Robert Bober qui raconte la vie de Juifs qui travaillent chez un tailleur après la guerre. A chaque chapitre, le narrateur change et ça m'a donné un peu une impression de "livre-album photo" ; ce n'est pas facile à décrire et je pense que c'est lié au fait que l'auteur a travaillé dans le cinéma. Aimant bien le thème de ce roman, je n'ai donc pas eu de mal à le lire !

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
j'lis ce qui m'plait
Publicité
Publicité