Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j'lis ce qui m'plait
6 août 2008

Plus jamais d'invités !

Non, non, ce n'est pas la réflexion que je me faisais en cette période estivale et festive, mais le titre d'un livre de Vita Sackville-West. Livre que j'ai choisi, je l'avoue, car le titre m'intriguait ; et aussi car c'est un roman qui est édité par "Autrement".

"A l'instigation de Rose, sa femme, Walter Mortibois invite son frère, sa belle-soeur, son beau-frère et leur fils, ainsi qu'une excentrique lady, à passer le week-end dans leur splendide demeure d'Anstey. Toutefois, il leur préfère la compagnie de Svend, son berger allemand adoré...Rien d'étonnant chez cet esthèted'une froideur de glace, qui depuis des décennies ignore jusqu'à sa propre femme - malgré les efforts désespérés de Rose, obstinément amoureuse. Ce n'est pas l'irruption d'invités engoncés dans leurs petits égoïsmes qui risque d'y changer grand-chose ! Jusqu'à ce que, brusquement, un double drame ne vienne brouiller les cartes et (enfin) réchauffer les coeurs."

Personnellement, j'ai trouvé que c'était un livre qui se lisait bien mais sans intérêt particulier ; toutefois, je trouve l'intrigue bien "ficelée".

Bonne lecture !

Publicité
Publicité
Commentaires
j'lis ce qui m'plait
Publicité
Publicité