Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j'lis ce qui m'plait
10 septembre 2008

La Musique du Hasard - Paul Auster

Je viens de finir le livre de Paul Auster La Musique du Hasard. Dans ce livre, le héros, Nashe, reçoit un héritage inattendu alors qu'il a divorcé peu de temps auparavant et par la force des choses, laissé sa petite fille à sa soeur. Il va dilaper la somme reçue en parcourant les Etats-Unis au volant de sa voiture neuve. Alors qu'il ne lui reste presque plus rien, il fait la rencontre d'un jeune homme, Pozzi, joueur de poker et va miser tout ce qui lui reste.

C'est un roman brillament construit qui fait planer une certaine inquiétude. Personnellement j'aime beaucoup le style de Paul Auster, même si j'aurais aimé que l'histoire finisse autrement ainsi qu'en savoir un peu plus sur le devenir de certains personnages.

Je recommande ce roman.

Bonne lecture

Publicité
Publicité
Commentaires
j'lis ce qui m'plait
Publicité
Publicité